La Fête de la Rose qui s’est déroulée ce dimanche 30 novembre à Orchies, en présence de Gilles Pargneaux, Secrétaire de la Fédération socialiste du Nord, Gérard Depret, ancien secrétaire de section et organisateur de cette fête, et Ludovic Rohart dernièrement élu à cette fonction à Orchies, fut une formidable réussite. Près de 300 convives s’étaient réunis pour entendre les discours fédérateurs et annonciateurs d’une nouvelle politique pour la gauche. La volonté de se rassembler autour de Martine Aubry et des valeurs de gauche pour relancer le Parti et travailler à contrecarrer la politique sarkozienne était palpable.
L’ambiance chez les militants était à l’optimisme et à la volonté de s’opposer plus que jamais au gouvernement en place. Face aux conséquences néfastes des dérives libéro-capitalistes, dont l'actualité ne manque pas, les militants et sympathisants resserrent les rangs, plus que jamais convaincus du bien fondé de l'orientation socialiste.
La Fête de la Rose étant le moment de se retrouver et d’échanger dans une ambiance conviviale, l’après-midi s’est déroulée autour d’un repas, de musique et de danse.
Dominique BAILLY
Les commentaires récents